En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Dossier pratique : Bien choisir sa cafetière

Dossier pratique :
Bien choisir sa cafetière

Besoin d'un conseil ?

"Besoin d'un conseil ? Vous pouvez aussi appeler le magasin à côté de chez vous, ça ira plus vite"

Contacter votre magasin

Bien choisir sa cafetière

 

Comment bien choisir sa cafetière ?

Le saviez-vous, en France, c'est en moyenne 1500 tasses de café qui sont bues chaque minute. Le moment du café au petit déjeuner, au bistro ou à la pause entre collègues, est un moment privilégié pour de très nombreux français. C'est pourquoi il est plus qu'important de bien choisir sa cafetière selon ses goûts et envies. 

Une multitude de façons de faire son café...

Il existe de nombreuses manières et machines pour faire son café. Il existe les cafetières à filtres, les combinés cafetières et bien d'autres encore ! Chaque type de cafetière procure un café différent. Chaque amateurs de café aura donc sa petite préférence pour tel ou tel cafetière. Découvrez dès-maintenant les caractéristiques de chaque type de cafetière !

La cafetière à filtres

Cafetière à filtresMachine très accessible du fait de son faible prix, elle occupe depuis très longtemps une place importante dans les foyers. Son utilisation est simple et la préparation est rapide. Le principe de préparation est la lixiviation, c'est à dire que l'eau passe à travers le café moulu. Aujourd'hui, les grandes marques telles que Magimix, Philips, Bosch, Brandt ou Seb innovent pour vous proposer des cafetières à filtres avec de nouvelles fonctionnalités. Vous pourrez faire du café en grande quantité et faire un café fort ou plus léger selon vos goûts.

Voir toutes nos cafetières à filtres


La cafetière à dosettes

Cafetière à dosettesCe matériel est présent sur le marché des cafetières depuis déjà quelques années. Il permet de répondre à une demande en termes de diversité de goûts et d'envies. Petites et design, ces machines à café sont simple d'utilisation. Les cafetières à dosettes offrent un café fort en saveur et en arôme. La dosette vous permet d'avoir la quantité exact de café pour une boisson bien dosée. Relativement peu chère à l'achat, le coût peut très vite augmenter en fonction des dosettes consommées et du nombre de cafés bus dans la journée. Philips proposent des cafetières à dosettes de formes et de couleurs très variées.


Voir toutes nos cafetières à dosettes


La machine expresso

Machine expressoPlus imposante et avec un design plus professionnel la machine expresso utilise un système de pression qui transforme l'eau en vapeur ; c'est la percolation. Machine plus ou moins chère à l'achat, selon le modèle et la marque, elle se trouve rapidement amortie dans le cas où vous utiliseriez du café moulu (prix plus faible que celui des dosettes).
La machine a expresso convient parfaitement aux amateurs de bon café. Cette machine va vous permettre de faire un café de bonne qualité, concentré, riche en goût et avec une belle mousse. Cependant, elle nécessite un entretien plus régulier, faute de petite quantité et consomme beaucoup d’énergie.

Voir toutes nos machines expresso


La machine expresso à capsules

Machine expresso à capsules

Comme pour la machine expresso mais plus chère à long terme car le prix des dosettes est plus important.

Voir toutes nos machines expresso à capsules





Le combiné cafetière

Combiné cafetière

Avec les machines Krups ou Magimix, vous pourrez, grâce à ces combinés cafetières, faire soit un café filtre soit un expresso. Elles permettent de varier les plaisirs tous les jours !

Voir toutes nos machines à café combiné 



Comment faire un bon café ? 3 règles à respecter

1ère règle : Adapter la mouture à café en fonction de votre machine.

- Mouture très fine pour machine à expresso

- Mouture fine pour cafetière électrique

- Mouture moyenne pour cafetière à piston

- Mouture grosse pour cafetière italienne.

2ème règle : Savoir doser son café.

- 7g / tasse pour l'expresso

- 10g / tasse pour le café filtre

3ème règle : Conserver son café dans de bonnes conditions.

- Votre café doit être conservé à l'abri de l'air et de l'humidité. Vous pouvez conserver votre café dans une boite hermétique ou dans votre réfrigérateur.