En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Dossier pratique : Pour une Chandeleur réussie !

Dossier pratique :
Pour une Chandeleur réussie !

Besoin d'un conseil ?

"Besoin d'un conseil ? Vous pouvez aussi appeler le magasin à côté de chez vous, ça ira plus vite"

Contacter votre magasin

Chandeleur : préparation pour pâte à crêpes
Chaque année, le 2 février, on se doit de fêter la chandeleur. Par croyance et surtout par gourmandise, c'est une période incontournable !!! Réaliser une pâte à crêpes pour la chandeleur n'est pas très compliqué qu'elle soit à base de farine de froment (blé tendre) ou de farine de sarrasin (blé noir).


A VOS RECETTES CHANDELEUR ou cliquez sur ma toque


                                                         Les recettes pour la Chandeleur



Il vous faut maintenant faire cuire vos crêpes de la chandeleur !


Faîtes participer vos enfants, en toute sécurité avec ces crêpières


Quelle crêpière pour la chandeleur : crêpe Créativ Lagrange   
La crêpière Crêpe Créativ de chez Lagrange leur permettra, sous votre surveillance bien sûr, de réaliser des crêpes de dimensions et de formes différentes... TRÈS LUDIQUE... Et c'est toujours meilleur quand on le fait soi-même.
 Crêpe Créativ Lagrange  Crêpière Lagrange  Chandeleur : crêpe Créativ Lagrange

Choisissez la polyvalence pour vos crêpes chandeleur



Vous pouvez opter pour des appareils multifonction qui vous permettront de fabriquer soit des grandes crêpes, des petites crêpes, des blinis, des pancakes selon votre recette spécial chandeleur !
Il ne vous reste plus qu'à agrémenter vos crêpes de la chandeleur avec de la confiture, du chocolat, de la crème chantilly .... ou bien du saumon fumé, de la tapenade ou autres préparations. 

Ou laissez-vous tenter par les gaufriers : n'avez vous pas une envie soudaine de gaufres chaudes, croustillantes, recouvertes de votre nappage préféré !!!!
 Chandeleur : crêpière tefal
Chandeleur : gaufre  Chandeleur : fait maison crêpière tefal 



Craquez pour une marque spécialiste des crêpes


Symbole de la gastronomie bretonne, la crêpe ou la galette (nommée différemment selon les régions) se consomme au quotidien. A base de sarrasin principalement (céréale aux milles vertus), elle se mange salée. Elle s'accompagne de jambon, d’œuf, de gruyère, d'oignon, de champignon mais aussi d'andouille de Guéméné, de saint-Jacques.... Sans oublier, bien sûr, la fameuse galette saucisse originaire d'Ille et Vilaine (35).
Et surtout, n'oubliez pas, composez selon votre goût et votre imagination.
 Chandeleur réussie avec des galettes bretonnes Assortiement de galettes bretonnes garnies   Galette bretonne accompagnée d'une salade

N'hésitez pas à découvrir tous nos produits liés au thème de la chandeleur pour réaliser des crêpes chandeleur délicieuses !


Voir toutes les crêpières Voir tous les gaufriers