En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Dossier pratique : Choisir des enceintes Home cinéma

Dossier pratique :
Choisir des enceintes Home cinéma

Besoin d'un conseil ?

"Besoin d'un conseil ? Vous pouvez aussi appeler le magasin à côté de chez vous, ça ira plus vite"

Contacter votre magasin

Configuration home cinéma

 

Pour les amateurs de son le choix d'un home cinéma est important. Il était donc de notre devoir de vous concocter un dossier regroupant nos informations sur ce sujet afin de vous indiquer quel home cinéma choisir en fonction de vos besoins.

CONFIGURATION HOME CINÉMA : quel home cinéma choisir ?

Pour savoir quel home cinéma choisir le choix des enceintes est très important. Ce sont elles qui arrivent au bout de la chaîne de diffusion sonore (sources, amplificateur, câbles, enceintes) et qui vous feront profiter de la qualité des bandes son multicanales Home Cinéma (voies, musiques, effets surround...).

La plupart des enceintes sont mises au point pour fonctionner en stéréo Hifi comme en Home Cinéma. Si vous possédez déjà des enceintes Hifi et que vous souhaitez évoluer vers une configuration multicanale, il est recommandé d'utiliser une enceinte centrale, des enceintes surround et un caisson de la même gamme d'enceintes. Les enceintes d'une même gamme proposent généralement des haut-parleurs de mêmes technologies et des électroniques sensiblement similaires. C'est la meilleure solution pour garantir une parfaite cohérence de timbres et un meilleur rendu des effets ou de la spatialisation dans la pièce. 


 

Quel home cinéma choisir ? HIFI ET/OU HOME CINÉMA ?

De bonnes enceintes sauront être efficaces en Hifi Stéréo comme en Home Cinéma. Elles pourront tout à fait s'exprimer dans ces 2 modes d'utilisation. C'est dans la manière de les mettre en oeuvre que cela peut être plus délicat, c'est-à-dire dans le choix des sources et solutions d'amplification, les amplificateurs étant la plupart du temps spécialisés dans une utilisation spécifique. En fonction des goûts et des contraintes, certains choisissent de mettre en place 2 systèmes d'amplification différents sur les mêmes enceintes, d'autres font le choix du compromis ou d'une configuration unique. 

Découvrez nos packs d'enceintes Home cinéma













Source : http://www.focal.com/france/content/401-choisir-des-enceintes-home-cinema